animacia_qui_suis_je

Depuis toute petite, Cia chausse les ballerines. Après avoir suivi des cours de classique et moderne jazz pendant des années, elle a fini, à l’adolescence, par s’intéresser aux danses urbaines. A défaut de trouver un style qui lui correspond, elle commence à créer ces toutes premières chorégraphies à l’âge de quatorze ans.

Puis, dans la foulée, en association avec des proches, elle administre un premier club de danse de loisir, l’association « Temps Danse » à Arc-les-Gray, qui connaît aujourd’hui un franc succès.

En effet, l’association Temps Danse rayonne actuellement en Haute-Saône. Sa mission principale est le développement, l’animation et la promotion de la pratique de la danse, mais aussi des activités liées au fitness et au bien-être. Pour cela, Cia anime, depuis 2012, des cours de « danse de loisir » pour petits et grands (de 4 à 30ans) à Gray, tous les samedis. Mais cette association propose aussi des animations ou des shows de danse de qualité pour vos fêtes, vos anniversaires, vos mariages, ou encore la création d’ événements sportifs, culturels et artistiques dans le département.

Une fois son Bac en poche, Cia décide de s’éloigner du monde très compétiteur et élitiste de la danse et elle s’oriente dans le domaine de l’animation. Ce fut alors une révélation pour elle. Elle trouve enfin le moyen de s’épanouir en partageant sa passion. Voir les gens s’amuser, se divertir, rire et tout simplement vivre par la danse la comble totalement.

Véritable passionnée elle décide donc, à l’âge adulte, de se former professionnellement . Diplômée de l’université Stap de Dijon en développement, organisation, animation et gestion des activités et événements physiques, sportives, culturelles et artistiques, elle décide de se lancer tout de suite dans le monde professionnel en créant son autoentreprise. Cette expérience lui a permis de vivre de très belles expériences artistiques, qui l’ont aidé à développer sa propre vision de la danse comme lien.

A vingt cinq ans, elle conçoit un nouveau concept: lier sport, danse, loisir et bien être. Elle imagine alors créer une ambiance conviviale, cocooning, loin du concept « à la chaîne » des grandes structures : Anima’Cia.

En 2018, Temps Danse décide d’organiser l’expansion de son activité en Cote d’Or. Pour cela, l’association adopte alors officiellement le « Cia Concept » qui permet de véhiculer ses missions.

La dénomination Temps Danse est utilisé pour les prestations en Haute Saône (70), celle de l’antenne Anima’Cia pour les prestation en Côte D’or (21).

La direction de l’association est assuré par Cia